bordurebordure2 L’histoire bordure4bordure3

Histoire de la chocolaterie française de Neuville

Enchanteur de quotidien depuis plus d’un siècle

L’histoire de Neuville commence en 1884 aux abords de la petite commune française de Neuville-Saint-Rémy. C’est là-bas que l’activité de chocolaterie, d’abord artisanale, a vu le jour avant d’être finalement rachetée et devenir Les Maîtres Chocolatiers Réunis.

Lorsque ces derniers décident, en 1986, de diversifier leur activité initiale pour ouvrir un réseau de boutiques en propre, ils choisissent naturellement «de Neuville » comme nom d’enseigne, référence au savoir-faire traditionnel du premier atelier de fabrication.

Depuis, ce sont plus de 150 franchisés qui partagent leur passion du métier pour offrir chaque jour toute la finesse et la gourmandise du chocolat français à des milliers d’amateurs.

Quelques dates

  • 1884, un savoir-faire unique

    C'est en 1884 que les origines de la maison de Neuville voient le jour. D'abord chocolaterie artisanale, la marque crée par la suite son réseau de boutiques. Aujourd'hui, ce sont 150 boutiques accueillantes qui offrent chaque jour le meilleur du chocolat français à des milliers de gourmands, pour un véritable instant de joie de vivre à la française.

  • 1986

    Création de la marque de Neuville

  • 1996

    Rachat de la société de Neuville par le groupe Savencia

  • 2006

    Lancement de la boutique en ligne www.deneuville.fr

  • 2007

    De Neuville devient membre de la Fédération Française de la Franchise

  • 2010

    Obtention de la certification ISO 9001/ Lancement d’un nouveau concept de boutique alliant design contemporain et mise en avant du chocolat français

  • 2011

    Premières implantations en gare

  • 2013

    Lancement du concept “Marché au chocolat”, grand format supérieur à 100m²

  • 2018

    Lancement d’un nouveau concept de magasin : véritable temple de gourmandise française garant d’un savoir faire artisanal et d’une expérience ludique autour du chocolat

Depuis 1996, de Neuville fait partie du Groupe SAVENCIA Saveurs & Spécialités, dont le cœur de métier est le fromage, le beurre, la crème et le chocolat.
Cette entreprise familiale regroupe 18 000 collaborateurs dans 120 pays et réalise 5Mds € de C.A.